Montres Airain® | Site officiel
     

ÉDITION LIMITÉE “CHOCOLAT”

Combine un boîtier en acier inoxydable avec un cadran et un bracelet brun chocolat. Édition limitée à 134 exemplaires.

Type 20 'Réédition'

La nouvelle réédition de la Airain Type 20 reprend fidèlement le design du modèle original des années 1950

Le légendaire Type 20

Découvrez l’une des montres militaires les plus recherchées de tous les temps

PRÉ-COMMANDE DU 2E TOUR: enregistrez-vous pour un accès prioritaire.

 

Dans les années 1950 et 1960, Airain était l’un des fournisseurs sélectionnés par l’armée française pour la fourniture du modèle Type 20. La toute nouvelle réédition du Type 20 par Airain reprend fidèlement et dans tous ses détails le design et les spécifications du Type 20 original des années 1950.

Le premier tour de pré-commande est terminé. Une fois les prototypes prêts, la pré-commande 2 commencera. Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d’un accès prioritaire à la précommande.

Le légendaire Type 20

En savoir plus sur un garde-temps légendaire

Le Type 20 fait référence à une spécification pour des chronographes de pilote publiée par le ministère français de la Défense. La caractéristique principale du Type 20 était la fonction “flyback”, qui permet au pilote de remettre facilement l’aiguille du chronographe à zéro, et de commencer rapidement à chronométrer un nouvel événement sans avoir à appuyer sur deux boutons supplémentaires.

Les autres caractéristiques des chronographes de Type 20 originaux étaient les suivantes : un boîtier de 38 mm de diamètre et de 14 mm d’épaisseur, un cadran noir avec des index et des aiguilles luminescents, un mouvement mécanique avec une réserve de marche de plus de 35 heures, une précision relative de + ou – 8 secondes par jour et enfin, la capacité de supporter la marche, l’arrêt et la remise à zéro du chronographe plus de 300 fois sans causer de problèmes au mouvement.

Nouvelles et histoires

Les dernières nouvelles de Montres Airain

Quelque Chose De Spécial S’est Produit

Quelque Chose De Spécial S’est Produit

Décembre 2020 Il y a tout juste deux semaines, nous avons présenté notre réédition du Type 20 et une édition limitée ‘chocolat’. Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, quelque chose de spécial s'est produit. Nos nouvelles montres ont été très bien...

lire plus

@ airainwatches

Suivez-nous sur Instagram

Register for Pre-order Round 2 Pre-order Round 1 is closed. Once the prototypes are ready, Pre-order Round 2 will start. Register below to get priority pre-order access.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}

Brown Limited Edition

Combining a stainless steel case with chocolate brown dial and strap. Limited to 134 pieces.

Type 20 Re-Edition

The new Airain Type 20 Re-Edition faithfully matches the design of the original 1950’s model

The Legendary Type 20

Learn about one of the most sought-after military timepieces of all time

PRE-ORDER NOW

Throughout the 1950s and 1960s Airain was one of the selected suppliers of the Type 20 model for the French Army. The all new Airain Type 20 Re-Edition faithfully matches in every detail the design and specifications of the original 1950’s Type 20 and is now available for pre-order at a special price for a limited time only.

The Legendary Type 20

Learn about a legendary timepiece

Type 20 refers to a specification for pilot’s chronographs issued by the French Ministry of Defense. The unique feature of the Type 20 was the ‘flyback’ function, which allows the pilot to easily reset the chronograph hand, and quickly start timing a new event without the lag in time of pushing two more buttons.

Other characteristics of Type 20 chronographs are: a 38mm diameter and 14mm thick case, a black dial with luminescent indexes and hands, a mechanical movement with a power reserve of over 35 hours, a relative precision of + or – 8 seconds per day and finally, the capacity to withstand the running, stopping and resetting of the chronograph more than 300 times without causing any problems to the movement.

News & Stories

The latest from Montres Airain

Airain Calibre AM1

Airain Calibre AM1

January 2021 Introducing: Airain Calibre AM1 We are proud to show you the movement we will be using for our Airain Type 20 Re-Edition. Our hand-wound calibre AM1, which includes a column wheel chronograph with flyback complication, is made for us by La Chaux-de-Fonds...

read more
Something special has happened

Something special has happened

December 2020 Just two weeks ago we introduced our Type 20 Re-Edition and a celebratory Brown Limited Edition. And for those who have not noticed yet; something special has happened. Our new watches have been very well received by media and customers and is...

read more
Investors benefit from lower prices

Investments start from $500. Visit our Eureeca project page to invest and benefit or click here to learn more.

{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}