Une nouvelle aube pour Montres Airain | Montres Airain®
     

Une nouvelle aube pour Montres Airain

Juillet 2020

As a valued supporter of Lebois & Co I want to inform you on an interesting development in our company. Je voudrais vous présenter Montres Airain. Ou plutôt, réintroduire. Car, tout comme Lebois & Co, Airain est une marque horlogère qui existait autrefois et qui a une histoire intéressante ; il fut, avec Breguet et Dodane, l’un des fournisseurs sélectionnés du modèle Type 20 pour l’armée française dans les années 50 et 60. Aujourd’hui, le modèle Airain Type 20 est l’un des garde-temps militaires les plus recherchés de tous les temps.

Pour marquer l’occasion, nous avons acquis un chronographe Airain Type 20 Flyback original et vintage qui est disponible à l’achat sur notre nouveau site Web.

Connue pour sa fiabilité et son look époustouflant, la Type 20 a un diamètre de boîtier de 38 millimètres et un cadran noir avec des chiffres arabes et une lunette intéressante qui compte à l’envers de douze à un. Ses deux registres à cadran à 3 et 9 heures peuvent compter jusqu’à 30 minutes. La fonction flyback du Type 20 permet aux pilotes de redémarrer le chronographe instantanément, sans avoir besoin d’appuyer sur deux boutons supplémentaires, une fonctionnalité très appréciée à son apogée.

L’Airain originale est également connue pour ses chronomètres de poche, ses montres de plongée “Sous-Marine” et l’élégante Airain “77” antimagnétique avec une réserve de marche de 50 heures et une protection contre les chocs Incabloc.

Les préparatifs du renouveau d’Airain ont commencé en 2018 et ont conduit à l’acquisition de la seule et dernière marque française en direct, le nom de domaine “airain.com” vieux de 18 ans et à des réenregistrements de la marque dans le monde. L’ajout d’Airain s’inscrit dans notre stratégie à moyen terme de relancer davantage de marques horlogères anciennes et ainsi de constituer un groupe de marques horlogères. Nous commençons par rééditer une nouvelle version du très recherché « Type 20 » Flyback Chronograph. Nous vous tiendrons au courant!

Merci pour la lecture!
Compagnie des Montres Lebois & Cie

Tom van Wijlick

S’abonner
Notifier de
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
Épuisé Toutes les pièces ont été vendues mais il est bien sûr possible que quelqu'un annule sa commande. Veuillez vous inscrire sur cette liste pour être tenu au courant.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}

A New Dawn for Montres Airain

July 2020

As a valued supporter of Lebois & Co I want to inform you on an interesting development in our company. I would like to introduce Montres Airain. Or rather, reintroduce. Because, just like Lebois & Co, Airain is a watch brand that used to exist and which has an interesting history; it was, along with Breguet and Dodane, one of the selected suppliers of the Type 20 model for the French Army in the 1950s and 60s. Today, the Airain Type 20 model is one of the most sought-after military timepieces of all time.

To mark the occasion we have acquired an original, vintage Airain Type 20 Flyback Chronograph which is available for purchase on our new website.

Known for its reliability and stunning looks, the Type 20 has a case diameter of 38 millimetres and a black dial with Arabic numbers and an interesting bezel that counts in reverse from twelve to one. Its two in-dial registers at the 3 and 9 o‘clock mark can count to 30 minutes. The Type 20’s flyback function lets pilots restart the chronograph timer instantly, without the need to press two more buttons, a highly praised feature in its heyday.

The original Airain is also known for its pocket stop watches, ‘Sous-Marine’ diver watches and the elegant, anti-magnetic Airain ‘77’ with a power reserve of 50 hours and Incabloc shock protection.

Preparations for Airain’s revival started in 2018 and led to the acquisition of the only and last remaining live French trademark, the 18 year old ‘airain.com’ domain name and re-registrations of the brand globally. The adding of Airain is in-line with our medium term strategy to revive more old watch brands and thus form a group of watch brands. We start with reissuing a new version of the highly sought after ‘Type 20’ Flyback Chronograph. We’ll keep you up to date!

Thank you for reading!
Compagnie des Montres Lebois & Cie

Tom van Wijlick

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *